Présentation de la règle, par Patrice Mullot

mercredi 20 février 2008 par Nicofig

Navigation rapide

Présentation :

Les Lanciers de Picardie est une règle sur hexagones de 7cm la face, elle s’est appuyée sur une règle existante qui est "Heroika ". Elle se joue exclusivement avec des figurines en 15mm.

Notre règle se veut simple et conviviale élaborée depuis 1985 avec l’aide de plusieurs joueurs et mordus du 1er empire,

L’entité d’une unité la plus petite est le bataillon (24 fantassins minimum) où l’escadron (2 cavaliers minimum), sans oublier l’artillerie avec le train le génie et les Officiers d’état-major.

La partie se joue en points égaux dans chaque camp, le joueur étant libre de constituer ses propres points en respectant la spécificité de la nation qu’il a choisi.

Chaque tour de jeu se décompose en plusieurs phases, les charges,contre-charges, les déplacements et formations puis les tirs. Pour cela on peut être aidé par des cartes "dites de Bonus" aux nombres de 3 pour la journée, et par le lancement de dé. Pour pimenté le tout nous pouvons chronométrer chaque phase, cela rajoute du stress..

Les hexagones nous permettent de nous déplacer de prendre des formations et de tirer suivant la météo et les conditions de terrain. La partie se joue en 5 heures maxi pour une journée.

Le nombre de figurines sur le terrain de jeu est impressionnant puisque l’on peut arriver à avoir jusqu’à 2000 pièces, pour 2 joueurs, sur une table de 5m2.

Nous avons été présent sur de nombreuses manifestations dans la région et à Waterloo

Notre époque de prédiction est le 1er Empire.

Patrice Mullot


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 257372

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSNapofig RSSLes règles de jeu RSSLes Lanciers de Picardie   ?

Creative Commons License