Sindar

lundi 3 décembre 2007 par Nicofig , Stéphane

Froide. Ag 1. (WW premier âge seulement, WW si Falathrim), Rv, H(S), H(G), Wd, O, V, RGo, M, Rd, BUA.

1C-en-C - Irr Bd (F) @ 15 PA ou Irr Sp (O) @ 14 PA ou Irr Bw (O) @ 14 PA
1-2 Sous-général - Comme ci-dessus
12-30 Haches ou épieux - Irr Bd (F) @ 5 PA
8-24 Lanciers - Irr Sp (O) @ 4 PA
0-2 Scouts - Irr LH (F) @ 4 PA
18-55 Archers - Irr Ax (F) @ 3 PA ou Irr Ps (O) @ 2 PA
0-1/2 Remplacer Archers par Irr Bw (F) @ 4 PA
Seulement pour Doriath dans le premier âge :
0-1Roi, améliorer C-en-C - p @ 3 PA
Tous Remplacer les généraux par Reg Sp (O) @ 25 PA ou Reg Bd (O) @ 27 PA ou si à cheval par Reg Kn (F) @ 31 PA
Tous Remplacer Irr Bd par Reg Bd (F) @ 7 PA, Irr Sp par Reg Sp (O) @ 5 PA Irr Bw par Reg Bw (F) @ 5 PA
0/Tous Remplacer Irr Ax par Reg Ax (F) @ 4 PA, Irr Ps par Reg Ps (O) @ 2 PA
0-4 Rangers, améliorer Reg Ax (F) ou Reg Bw (F) - p @ 3PA
0-2 Chevaliers - Reg Kn (F) @ 11 PA
Seulement pour le premier âge
0-6 (12 si Falathrim)Navires - Irr Shp (O) @ 3 PA ou Irr Bt (S) @ 3 PA (Sp, Bd, Bw)
Alliés Elfes verts - Liste Laiquendi
Seulement pour le premier âge sauf si Falathrim ou pour Lothlorien durant le second âge :
Alliés Onodrim :
*1. Général allié Ent - Irr Ent (O) @ 23 PA
*4-10. Ents - Irr Ent (O) @ 18 PA
*0-1. Huorns - Elément de forêt @ 20 PA
Seulement après le premier âge :
Au choixRemplacer les généraux par Reg Sp (O) @ 25 PA ou Reg Bw (F) @ 25 PA ou si à cheval par Reg Cv (S) @ 29 PA
0-5 Remplacer Irr Bd par Irr Cv (S) @ 19 PA si général, sinon 9 PA
Tous Remplacer le reste de Irr Bd par 1/2 Irr Sp (O) @ 4 PA, 1/2 Irr Ax (S) @ 4 PA
0-1/2 de chaque Remplacer, Irr Sp par Reg Sp (O) @ 5 PA, Irr Bw par Reg Bw (F) @ 5 PA, Irr Ax (S) par Reg Ax (S) @ 5 PA et Irr Ax par Reg Ax (F) @ 4 PA
0-2Archers à cheval - Irr LH (F) @ 4 PA
0-8 Gabares - Irr Bt (I) @ 1 PA (Bw, Ax (F), Ps)
Seulement Mirkwood en 3A-2941 :
0-16Alliés Nains des montagnes de fer - Liste Khazâd
0-1 Beorn - Irr Mst (X)Q @ 13 PA
Alliés Grands aigles des montagnes :
**1. Grand aigle général allié - Irr Ail (F) @ 21 PA
**4-7. Grands aigles - Irr Ail (F) @ 11 PA

Cette liste couvre toutes les armées Sindars durant les trois âges. Elle ne tient pas compte de ceux qui ont rallié les havres à la fin du premier âge, mais seulement des elfes qui se sont réfugiés dans les immenses forêts.

Les BUA des Sindars peuvent prendre l’apparence d’un bois. En revanche, elle peut être employé pour jouer le Falathrim du premier âge.

Si les Huorns sont utilisés, après la mise en place du terrain le joueur Sindar peut placer sur la table de jeu un élément de forêt supplémentaire jusqu’à 1000 pas du bord de table adverse. Il peut y mettre des embuscades même si c’est lui l’attaquant. Le placement de cet élément de terrain n’est pas tenu de respecter les règles de placement auxquelles sont sujets les autres éléments de terrain. Les dimensions de cet élément doivent correspondre à celles d’un demi-élément de terrain.

La Cavalerie Sindar, autre que Kn, peut démonter en Bw(O) quand elle le souhaite. Une portion de liste complémentaire pour la Lorien se trouve dans la liste des Elfes d’Eriador. Les Ps(O) peuvent soutenir l’infanterie Sindar.

Les minima marqués * ou ** ne sont applicables que si un élément de ce type est employé. Les Alliés Ents ne peuvent pas faire partie d’une armée de Doriath. Les alliés nains des montagnes de fer ne peuvent être utilisés que si les hommes du lac sont également utilisés.


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